Racing Point [future Aston Martin] l’équipe de F1 appartenant à l’homme d’affaires canadien Lawrence Stroll, a nommé Jefferson Slack, un poids lourd de l’industrie du sport, au poste de directeur général – Commercial et marketing.
Ce poste est un nouveau rôle dans l’équipe et Jefferson Slack sera responsable de toutes les activités commerciales et marketing, sous la responsabilité d’Otmar Szafnauer, PDG et chef d’équipe. Cette nomination précède la relance très attendue de l’équipe en tant qu’équipe d’usine Aston Martin pour le début de la saison 2021.
Racing Point connaît sa meilleure saison de Formule 1, actuellement en 4e position au classement des constructeurs, et sa re-nomination pour devenir Aston Martin F1 Team devrait positionner l’équipe comme l’une des franchises les plus en vue de la Formule 1.
Slack rejoint l’équipe Racing Point après une carrière de 30 ans dans l’industrie du sport. Le responsable sportif américain possède une vaste expérience au plus haut niveau commercial du sport. Sa carrière a commencé lorsqu’il gérait les activités marketing de Michael Jordan avant de se lancer dans le capital-investissement sportif avec Hicks Muse.
En 2000, Slack est devenu le premier PDG américain d’un grand club de football européen, l’Inter Milan. Il possède également une vaste expérience en agence, avec des postes de direction chez Wasserman et IMG.
Plus récemment, Slack a été conseiller commercial de la FIBA et de Dorna, et a entrepris un certain nombre d’investissements personnels dans des entreprises de l’industrie du sport.
Slack entamera son nouveau rôle de directeur général, commercial et marketing, de Racing Point F1 Team avec effet immédiat.
« Avec les progrès que nous avons réalisés cette saison sur la piste et avec notre prochaine relance en tant qu’Aston Martin F1 Team, nous avons une occasion unique de créer une nouvelle propriété sportive emblématique qui est à la pointe de la Formule 1. » a déclaré Lawrence Stroll.
« Nous sommes ravis de nommer Jefferson Slack. pour nous aider à réaliser toutes les opportunités commerciales et marketing mondiales qui nous attendent. »
« Je pense que c’est l’une des opportunités commerciales les plus intéressantes, non seulement en Formule 1, mais dans l’ensemble de l’industrie du sport. » a déclaré pour sa part Jefferson Slack.
« Nous cherchons à créer une nouvelle marque de sport emblématique dans Aston Martin F1 Team, et dans le processus, nous pensons que nous allons créer une plate-forme de marketing mondiale unique pour d’autres marques et partenaires. »
« J’ai hâte de travailler avec Lawrence et Otmar et de bâtir une équipe commerciale et marketing de classe mondiale. »