Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Jenson Button confirmé aux 24 Heures du Mans 2023

Le champion du monde 2009 de Formule 1, Jenson Button, a été confirmé au volant de la NASCAR du Garage 56 pour l’édition 2023 des prestigieuses 24 Heures du Mans (10-11 juin 2023)

Jenson Button au Mans en 2023

Le Britannique Jenson Button va participer aux 24 Heures du Mans 2023 en juin prochain aux côtés de la légende de la NASCAR Jimmie Johnson et de l’ancien vainqueur du Mans Mike Rockenfeller.

Jenson Button prendra le volant d’une NASCAR Chevrolet Camaro ZL1 de nouvelle génération modifiée dans le cadre du Garage 56, qui est réservé chaque année par l’Automobile Club de l’Ouest pour Le Mans afin de présenter la “technologie de demain et au-delà”, que ce soit par l’électrification, les carburants alternatifs ou autrement. La participation de la Camaro au Mans est une collaboration entre Chevrolet, la NASCAR, l’IMSA, Hendrick Motorsports et Goodyear dans le cadre de la mission de la NASCAR d’essayer de mettre la série à l’avant sur la scène mondiale.

La composition des pilotes a été annoncée ce samedi lors d’une conférence de presse avant la Rolex 24 à Daytona, et Jenson Button a fait part de son enthousiasme à l’idée de participer pour la deuxième fois de sa carrière à la prestigieuse course des 24H du Mans : “Ouais, c’est une surprise totale !” a d’abord plaisanté le Britannique.

“Non, plus sérieusement, c’est vraiment spécial d’être ici. Je suis un pilote de course et lorsque j’ai terminé ma carrière en F1, j’ai cherché de nouveaux défis, et ce défi est définitivement passionnant. Ce sera passionnant de travailler avec ces deux-là (Johnson et Rockenfeller).”

“Comme vous pouvez le constater, il y a déjà une bonne ambiance [dans l’équipe], et nous aurons besoin d’un travail d’équipe pour aller au Mans et performer comme nous le voudrions. Je suis très excité à l’idée de travailler avec cette équipe de stars, et je pense que nous pourrons réaliser quelque chose de très spécial.”

L’équipe du Garage 56 avec cette NASCAR équipée d’un moteur V8 sera sans aucun doute la grande attraction lors de ce centenaire des 24 Heures du Mans en juin prochain.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.