Jos Verstappen agacé par l’opportunisme des médias belges

Jos Verstappen agacé par l’opportunisme des médias belges

L’ancien pilote de Formule 1, Jos Verstappen, est mécontent de l’attitude de certains médias belges qui font preuve d’opportunisme à l’égard de son fils Max Verstappen depuis que le Néerlandais a décroché son premier titre en F1 en 2021.

Max Verstappen court en Formule 1 sous licence néerlandaise et est reconnu comme tel par ses fans vêtus de orange et qui le suivent tout au long du calendrier de la Formule 1 telle une armée. Mais le pilote Red Bull est né à Hasselt en Belgique, tandis que sa maman est également Belge, ce qui signifie que l’attention portée à Verstappen par les médias au royaume de Belgique depuis qu’il a obtenu son premier sacre à Abou Dhabi a atteint un niveau record, ce qui a tendance à agacer son père qui estime que certains médias belges font preuve d’opportunisme.

« Tout le monde veut un bout de Max en ce moment. D’une certaine façon, c’est un beau compliment pour lui. Il marche incroyablement bien, aussi bien dans la voiture qu’en dehors.Il gère très bien tout ça, il garde la tête froide et il reste lui-même. » a déclaré Jos Verstappen à De Telegraaf.

« Je comprends donc que beaucoup de gens sont fiers de lui. Bien-sûr, je le suis moi aussi. Mais à certains moments, j’ai du mal avec ça. Par exemple, aux yeux de certains médias belges, Max est soudainement un Belge. Je trouve cela un peu décevant. Nous courons depuis des années, mais jusqu’à il y a quelques mois, il n’y avait pas ou peu d’écrits sur lui en Belgique et maintenant ils prétendent soudainement qu’il est des leurs. Je ne le vois pas de cette façon. »

Max Verstappen en 2016 – Red Bull

Bien que le champion du monde 2021 a la double nationalité, Jos Verstappen a insisté sur le fait que son fils se sent bien plus Néerlandais que Belge : « La situation est que Max a les deux nationalités, car moi et Sophie [la mère de Max] étions mariés au moment de sa naissance. »

« Mais comme il court sous licence néerlandaise, il est légèrement plus Néerlandais que Belge. C’est en tout cas ce qu’il ressent lui-même. Si les Pays-Bas doivent jouer contre la Belgique, il est pour les Pays-Bas. S’il avait dix-huit ans et qu’il devait choisir, ce serait pour la nationalité néerlandaise. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.