Jos Verstappen, le papa du pilote Red Bull Max Verstappen, pense que l’équipe Red Bull a de fortes chances de briller lors des prochaines courses.
Lors des deux dernières épreuves, Max Verstappen a dû abandonner en Belgique après une erreur commise au premier virage et a terminé dans le top dix en Italie, après avoir pris le départ depuis le fond de la grille en raison de pénalités.
Le coéquipier de Max Verstappen, Alex Albon, a lui aussi reçu des pénalités en Belgique et a été contraint de remonter tout le peloton pour terminer dans le top dix. En Italie la semaine dernière, Albon a également terminé dans le top dix.
Désormais, les deux pilotes Red Bull ont purgé leurs pénalités et possèdent la dernière version du moteur Honda [la Spec 4], alors que la Formule 1 se dirige vers des circuits très favorables aux caractéristiques de la Red Bull RB15.
C’est pourquoi le père de Max Verstappen estime que l’équipe Red Bull a de grandes chances de performer lors des prochains rendez-vous du calendrier.
« Je pense que ça s’annonce bien pour Red Bull à Singapour. » a déclaré Jos Verstappen. « Red Bull a signé un bon résultat l’année dernière là-bas, donc, je pense vraiment que nous pouvons y aller et gagner. »
« Ensuite, nous aurons le Mexique où Max va toujours bien, ainsi que les Etats-Unis et le Brésil. Il y aura donc un certain nombre de courses où Max pourra bien performer. »
Briller au Japon pour Honda
Avant le Grand Prix des Etats-Unis, la Formule 1 fera d’abord escale en Russie, mais surtout au Japon, qui sera la course à domicile de Honda. Là encore, Jos Verstappen s’attend à ce que l’équipe Red Bull soit très forte.
« Ils [Honda] se sont bien débrouillés toute l’année et, bien-sûr, Honda voudra briller au Japon. Ils voudront naturellement montrer ce dont ils sont capables. Je pense aussi que Red Bull a la voiture pour cela. »