Jour 6 – Sainz le plus rapide, Ferrari à l’arrêt !

27 février 2019
carlos sainz mclaren

Le pilote McLaren, Carlos Sainz, a signé le meilleur temps de cette sixième journée des essais hivernaux à Barcelone.

L’Espagnol Carlos Sainz devance la Racing Point de Sergio Perez et la Ferrari SF90 du quadruple champion du monde Sebastian Vettel.

Derrière, Kimi Raikkonen, Romain Grosjean, Max Verstappen, Daniil Kvyat, Valtteri Bottas, Lewis Hamilton, Nico Hulkenberg, Robert Kubica et Daniel Ricciardo complètent le classement de cette sixième journée.

Petits problèmes de fiabilité pour McLaren

A nouveau, l’équipe McLaren s’est montrée rapide aujourd’hui, mais la MCL34 souffre toujours de petits problèmes de fiabilité.

Cependant, aucune comparaison possible avec les années précédentes, où l’on ne voyait plus la McLaren pendant des heures en raison d’un grave problème technique.

Désormais, l’équipe britannique garde la MCL34 quelques longues minutes au garage, avant de la faire ressortir comme si de rien n’était.

Ces problèmes de fiabilité semblent plus être des soucis de jeunesse que de réels problèmes et Carlos Sainz l’a prouvé aujourd’hui en bouclant plus de 120 tours de circuit, tout en conservant le meilleur temps du jour, signé en matinée.

Ça roule à nouveau pour Mercedes

Après une après-midi complétement perdue ce mardi en raison d’un problème mécanique sur la W10, Mercedes a connu une sixième journée productive aujourd’hui à Barcelone.

Comme depuis le début des essais hivernaux, les deux pilotes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, se sont relayés derrière le volant de la flèche d’argent et auront bouclé au total 176 tours.

Vettel crashe la Ferrari SF90

Il s’agit de l’information de cette sixième journée, Sebastian Vettel a tiré tout droit au virage numéro 3 du circuit de Barcelone et est allé frapper relativement fort les barrières de pneus positionnées au fond du bac à graviers ce matin.

Le pilote allemand va bien et a été immédiatement transféré au centre médical du circuit pour des contrôles obligatoires, mais sa monoplace en revanche, a un peu souffert.

Le museau, ainsi que la suspension avant ont été arrachés dans le choc, alors que Vettel a déclaré qu’il ne pouvait rien faire pour éviter cet accident.

La Scuderia Ferrari a confirmé que la sortie de piste dont a été victime Sebastian Vettel ce mercredi matin était dû à un problème mécanique sur sa monoplace, mais l’équipe n’est pas rentrée dans les détails.

Quoi qu’il en soit, c’est une journée perdue pour la Scuderia Ferrari, puisque Charles Leclerc, qui devait prendre le relais de Vettel dans l’après-midi n’est sorti des stands qu’à cinq minutes de la fin de la journée et n’aura signé aucun chrono.

Williams aligne les tours

119 tours hier pour George Russell et autant aujourd’hui avec Robert Kubica qui dépasse les 130 tours, l’équipe Williams fait preuve d’une belle fiabilité en ce début d’année.

L’équipe britannique, qui a débuté les tests avec deux jours de retard sur les autres équipes, n’a toujours pas travaillé sur la performance depuis le début des essais, mais Williams pourrait bien créer la surprise finalement une fois arrivée à Melbourne.

Renault continue de travailler sur la fiabilité

L’équipe Renault poursuit son travail sur l »acquisition de données et sur la recherche de fiabilité en alignant les tours avec l’aide de ses deux pilotes au volant de la RS19.

L’équipe du constructeur français a bouclé plus de 100 tours aujourd’hui, alors qu’aucun des deux pilotes n’aura cherché à signe un chrono rapide en huit heures de tests.

Tableau des temps à 18h00

0 Comments

  1. Sainz et Kubica 130 tours chacun. Qui aurait cru en début de semaine. Moins de roulage pour Mercedes Mardi (pb mécanique), mois de roulage pour Ferrari aujourd’hui (accident). 1-1 Balle au centre.
    Vivement jeudi et vendredi. La météo continue d’être agréable: ensoleillé 17C à 18C

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.