Juan Manuel Correa a pu quitter l’hôpital et rentrer chez lui aux Etats-Unis

2 novembre 2019
juan manuel correa

Le pilote de développement d’Alfa Romeo, Juan Manuel Correa, est rentré chez lui après un séjour de deux mois à l’hôpital, à la suite d’un crash en Formule 2.

Juan Manuel Correa a été grièvement blessé dans un accident de Formule 2 à Spa-Francorchamps au mois d’août dernier, et qui a coûté la vie au pilote français Anthoine Hubert.

Correa, qui a été transféré dans un hôpital de liège en Belgique avec de multiples fractures à la jambe droite, a contracté une infection pulmonaire, ce qui l’a obligé à être transféré dans un établissement hospitalier spécialisé britannique.

Le pilote américain a alors été placé sous respirateur artificiel et a réussi à à récupérer pouvoir enfin respirer seul sans l’aide de machine. Il a ensuite subi diverses interventions chirurgicales importantes à la jambe droite afin de ne pas être amputé.

Ce vendredi, Juan Manuel Correa a enfin pu quitter l’hôpital de Londres pour rentrer chez lui à Miami aux Etats-Unis où il pourra débuter une longue rééducation, alors qu’il devra porter pendant plusieurs mois encore une monture en métal sur sa jambe droite.

« Je suis enfin rentré chez moi après quelques mois à l’hôpital, je suis de retour aux États-Unis, à Miami avec ma famille. » a indiqué Correa ce vendredi sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.