juan manuel correa

Juan Manuel Correa reste en soins intensifs au CHU de Liège dans un état stable

Les médecins ont décidé de maintenir Juan Manuel Correa en soins intensifs au CHU de Liège en Belgique, l’Américain est toujours dans un état stable.

Le pilote de F2 Juan Manuel Correa, impliqué dans un accident qui a coûté la vie au pilote français Anthoine Hubert samedi dernier sur le circuit de Spa, reste en soins intensifs à l’hôpital de Liège.

Ce lundi, les médecins avaient annoncé que l’Américain resterait 24 heures de plus en soins intensifs et serait ensuite transféré aux Etats-Unis, mais dans le dernier communiqué officiel, l’entourage de Correa indique qu’il restera en soins intensifs un peu plus longtemps que prévu.

« Juan Manuel est toujours dans l’unité de soins intensifs du CHU de Liège. Les médecins ont décidé de le garder en observations pour des examens supplémentaires et pour le surveiller de près. Son état de santé n’a pas changé, il reste stable. » a indiqué l’entourage du pilote.

Lors de ce terrible accident, Juan Manuel Correa a subi deux fractures aux jambes et souffre d’une « légère » lésion à la colonne vertébrale.

Correa a été informé du décès d’Anthoine Hubert

La famille de Correa prévoit un processus de rétablissement « long ». Son entourage a confirmé que Juan Manuel est parfaitement conscient de la situation et a été informé dès ce week-end du décès d’Anthoine Hubert.

« Juan Manuel et sa famille sont très reconnaissants envers tous les fans de s’inquiéter. Une fois son état stabilisé, les médecins décideront à quel moment il pourra être transféré aux Etats-Unis pour suivre un programme de rééducation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

carlos sainz mclaren

Carlos Sainz veut tourner la page après son abandon en Belgique et pense déjà à Monza

sport pesa racing point

L’équipe Racing Point [ex Force India] ne souffre plus d’instabilité financière