Le directeur général de Mercedes, Ola Källenius, a démenti les dernières rumeurs selon lesquelles le constructeur allemand s’apprêterait à quitter la F1.
Depuis quelques jours, des rumeurs suggèrent que le constructeur allemand s’apprête à se séparer de son équipe de Formule 1, la presse britannique ayant avancé l’hypothèse que Mercedes prendrait une décision finale le 12 février lors d’une réunion du conseil d’administration de Daimler.
Interrogé par l’agence de presse Reuters, le directeur général de Mercedes, Ola Källenius, dément formellement cette rumeur et a également indiqué qu’il n’y aurait pas de réunion planifiée à cette date.
Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes en F1 avait déjà démenti des rumeurs au sujet d’un possible retrait de Mercedes après 2020. Selon Toto Wolff, la firme à l’étoile envisage plutôt un engagement à long terme en catégorie reine du sport automobile.
« Si vous demandiez aujourd’hui quelle équipe a le plus de succès dans l’histoire du sport, la plupart vous indiquerait Ferrari. C’est simplement parce qu’ils sont là depuis plus de cinquante ans. » a expliqué Toto Wolff à Motorsport-Total au début du mois de janvier.
« C’est pour cela que je pense que participer plus longtemps est meilleur pour la crédibilité de votre marque, plutôt que de quitter le sport aussi rapidement que vous êtes venus. Tout indique que nous resterons, mais si ce n’est pas assuré. »
« Pour le moment, nous sommes toujours en pleine discussion sur les accords Concorde, mais à part cela, il y a actuellement toutes sortes de développements en cours dans l’industrie automobile et de ses effets dans le sport. »
« Pour l’instant, rien n’indique que quelque chose va changer. Nous n’avons pas fixé de date limite pour cette décision importante, mais nous sommes actuellement fixés sur une participation à long terme en F1. »