Jenson Button demande une suspension à vie pour Luca Corberi

5 octobre 2020
2
jenson-button-f1-karting

Lors de la finale du championnat du monde de Karting disputée ce dimanche en Italie sur le circuit de Lonato, les fans ont pu assister à une scène ahurissante lorsque l’un des concurrents [Luca Corberi] a envoyé le parechoc de son Karting sur un autre concurrent [Paolo Ippolito] en piste.

Le pilote italien de 23 ans a été filmé en direct par les caméras de la FIA et la vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, déclenchant la colère de nombreux fans de sport automobile, ainsi que de personnalités du monde de la F1 et d’autres catégories.

Pour aggraver son cas, Corberi en est venu aux mains après l’arrivée de l’épreuve, tandis que son père [propriétaire du circuit de Lonato] est également venu se mêler à la bagarre dans les stands.

De nombreuses personnes du sport automobile ont exprimé leur refus de voir de telles images – dont le champion du monde 2009 Jenson Button – qui demande une suspension à vie pour Luca Corberi et son père.

« Luca Corberi vient de détruire toute chance qu’il avait dans une carrière de course après son comportement dégoûtant aujourd’hui aux championnats du monde FIA Karting. » a écrit Button sur son compte Twitter.

« Son père est propriétaire du circuit et on le voit pousser le gars dans un mur, interdiction à vie pour ces deux idiots s’il vous plaît. »


L’ancien pilote de F1 Giedo Van der Garde a lui aussi été choqué par les images qu’il a pu voir ce dimanche: « J’apprends toujours aux enfants que je manage que le respect doit toujours être présent à l’esprit lors de la course. »

« J’ai beaucoup juré dans ma voiture, avec mon casque, mais nous devrions toujours garder notre calme. »

« Ceci est juste un exemple de comment un pilote ne devrait pas se comporter. Vraiment inacceptable, il devrait être interdit très longtemps. »

Mise à jour le 05/10 à 16h00 : La FIA, par le biais d’un communiqué de presse, a réagi aux événements survenus ce dimanche sur le tracé de Lonato et indique : « La FIA et l’ACI sont profondément préoccupées par les événements troublants survenus hier lors du Championnat du Monde FIA Karting KZ à Lonato, en Italie, impliquant des pilotes, des équipiers et des officiels de piste. La FIA a lancé une enquête immédiate sur les incidents. »

Mise à jour le 05/10 à 18h00 : Le Kartman Luca Corberi a annoncé son retrait du sport automobile à la suite de ce grave incident. A lire ci-dessous.

Luca Corberi quitte définitivement le sport automobile

2 Comments

  1. hein moi ce n’est pas tant la bagarre après la course qui me choque. je ne sais pas ce qu’il s’est passé et si l’autre a failli le tuer, je peux encore comprendre; mais le jeter de grosse pièce sur le kart en course et d’autres kart, qui aurait réellement pu tuer quelqu’un. Ca c’est le retrait de tout sport automobile à vie.
    Tenter de tuer ou blesser gravement un concurrent, non la… Rejet à vie plus énorme sanctions pénales

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.