Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Keanu Reeves prépare un docusérie sur Brawn GP pour Disney+

Portrait, VIPs, Silverstone Circuit, GP2210a, F1, GP, Great Britain Actor Keanu Reeves in the Aston Martin garage

Selon le magazine américain Variety consacré à l’industrie du spectacle, l’acteur keanu Reeves travaille actuellement sur un documentaire sur la Formule 1 pour le compte de Disney+.

Ce docuserie en quatre parties encore sans titre se concentrera sur le directeur général de la Formule 1, Ross Brawn, qui en 2009 a acheté l’équipe Honda, l’a rebaptisée Brawn GP et a réussi à décrocher les deux championnats du monde pilotes et constructeurs la même année. Toujours selon Variety, Reeves réalisera le documentaire et a déjà mené des interviews. Parmi les personnes soupçonnées de figurer dans ce docusérie, l’ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo, avec qui Reeves a été photographié le mois dernier, et les pilotes Jenson Button et Rubens Barrichello. Ross Brawn lui-même devrait également participer.

Dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne disputé plus tôt ce mois-ci à Silverstone, Keanu Reeves a confirmé lui-même à un média local : “Nous voulons raconter cette incroyable histoire remarquable [de Brawn GP], il y a tellement de choses à dire.”

“Un de mes amis me racontait l’histoire et j’ai été tellement frappé par cela et il travaillait en fait pour Brawn à l’époque dans la publicité et il est producteur / réalisateur et donc nous nous sommes dit, eh bien racontons cette histoire, essayons de raconter cette histoire.” a poursuivi Reeves.

A lire aussi   Vidéo : Quand Jimmy Fallon défie Sergio Perez au karting

“C’était vraiment génial de pouvoir en savoir plus sur ce qui se passait en Formule 1 cette année-là. Il n’y avait pas que les voitures, les nouvelles réglementations, la FOTA [l’association des équipes de Formule 1]. Je veux dire qu’il se passait tellement de choses en Formule 1 à cette époque. Le monde de la Formule 1 était tout simplement extraordinaire. Je veux dire, c’est toujours extraordinaire, mais cette année-là avec Brawn GP, ​​je pense que quelque chose de vraiment spécial s’est produit.”

La Formule 1 attire de plus en plus le monde du cinéma en ce moment avec plusieurs projets en cours liés à la compétition. Brad Pitt, John Krasinski et Jerry Bruckheimer se sont associés pour un film de Formule 1, qui a été récupéré par Apple Studios, tandis qu’une série sur l’ancien grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone est également en préparation. Le studio italien Fandango travaille également sur une série sur le thème de la Formule 1, sur la première femme pilote de la compétition.

Les représentants de Disney + ont cependant refusé de confirmer cette information, bien que Variety estime que la première diffusion sera programmée à l’automne 2023.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.