Le Danois Kevin Magnussen dit qu’il aimerait pouvoir rouler en Indycar une fois sa carrière en F1 terminée.
Alors qu’il était pilote de réserve en F1 pour McLaren en 2015, Kevin Magnussen était proche de rejoindre la série Indycar, mais un appel pour remplacer Fernando Alonso pour la première manche de l’année en Australie a bouleversé ses plans.
Titulaire au sein de l’écurie américaine Haas en F1 depuis la saison 2017 aux côtés du Français Romain Grosjean, le pilote danois n’écarte pas l’idée de rouler en Indycar une fois sa carrière en catégorie reine terminée.
« J’ai toujours eu une passion pour l’Indycar. » explique Magnussen à Racer. « J’ai toujours eu une passion pour toutes les séries de course, mais l’IndyCar est certainement quelque chose qui m’intéresse depuis que mon père y a couru. »
« Je pense que la série est très cool, et je pense que les tracés sur lesquels ils vont sont incroyables. J’adorerais certainement le faire un jour. J’espère que j’aurai une chance. C’est oui! »
Kevin Magnussen est sous contrat avec l’équipe Haas jusqu’à la fin de l’année 2020, mais en raison du report du début de la saison avec la crise sanitaire actuelle, son contrat devrait être reconduit automatiquement pour la saison 2021.