Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Opinion

Kevin Magnussen assume sa réputation de pilote agressif

kevin magnussen

Le Danois Kevin Magnussen assume complétement sa réputation de pilote agressif et admet avoir peut-être franchi la limite quelques fois.

Le pilote Haas Kevin Magnussen est considéré par ses camarades de jeu comme un pilote plutôt dur en piste et le Danois a souvent été montré du doigt pour des manœuvres jugées dangereuses en course.

Plus qu’un style de pilotage, ce comportement agressif est devenu, selon Magnussen, une quasi obligation pour essayer d’aller se battre dans le top dix avec une monoplace en manque de performance.

“J’ai cette réputation d’être un pilote dur, et j’ai aussi parfois dépassé la limite.” admet volontiers  Kevin Magnussen.

“Mais lorsque je suis dans le top dix en course, il faut y aller à fond, parce que ça devient très difficile. Je ne veux pas être onzième, dans ce cas là je préfère “aller à l’hôpital”. Donc, oui j’ai acquis cette réputation, mais je peux parfaitement accepter cette critique.”

Interrogé pour savoir avec quel pilote il aimerait faire équipe entre Charles Leclerc et Max Verstappen, le Danois a choisi Max Verstappen, qui est selon lui, est le meilleur pilote de la grille.

“Je veux me confronter aux meilleurs. Je pense que je suis le meilleur, mais je dois aussi le prouver. J’aimerais être aux côtés d’un Hamilton, Verstappen ou Leclerc, parce que c’est une chose de le penser, mais ça pourrait aussi être cool de le prouver.”

“Pour répondre à votre question, je choisirais Max Verstappen, car je pense qu’il est le meilleur pilote de la grille.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.