La participation du Danois Kevin Magnussen aux 24H de Daytona reste incertaine en raison d’une opération chirurgicale ‘bénigne’ de la main à venir pour le pilote Haas.
Kevin Magnussen doit normalement participer aux 24 Heures de Daytona à la fin du mois de janvier avec MDK Motorsports, mais le Danois devra peut-être faire l’impasse sur ce rendez-vous en raison d’une opération chirurgicale de la main à venir. Le pilote Haas l’ayant annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux ce vendredi.
« En raison d’une opération de la main, bénigne mais imprévue, la semaine prochaine, il n’est pas certain que je pourrais courir à Daytona avec MDK Motorsports. » a indiqué Magnussen à ses fans.
L’équipe MDK Motorpsorts quant à elle a indiqué dans la foulée qu’une annonce officielle serait publiée dans les semaines à venir pour savoir si oui ou non Magnussen pourra participer aux 24H de Daytona.
« Kevin Magnussen est sur la liste des participants de la Rolex 24 de ce mois-ci à Daytona avec MDK Motorsports, mais une opération de la main à venir a rendu incertaine la participation du pilote danois de F1 pour la course. » peut-on lire dans un communiqué de l’équipe.
« Nous soutenons pleinement Kevin alors qu’il va subir une opération chirurgicale et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. La santé de Kevin est notre priorité numéro une en ce moment. Une annonce officielle sera publiée dans les semaines à venir pour savoir si Kevin sera en mesure de faire la course avec nous à Daytona. »
On ne sait pas encore si cette opération chirurgicale aura un impact sur le début de la saison de F1 de Magnussen, alors que les essais hivernaux débutent à la fin du mois de février à Bahreïn.
Voir cette publication sur Instagram