Kevin Magnussen aimerait que la F1 clarifie la règle concernant ce qui est autorisé de faire ou pas pendant le tour de formation.
Au Grand Prix de Hongrie, Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont été appelés au stand pendant le tour de formation pour chausser des gommes Slicks juste avant le départ de la course, alors que la piste était encore partiellement humide.
Après l’arrivée de la course, les deux pilotes ont écopé d’une pénalité de dix secondes sur leur temps final, ce qui a fait perdre un point à Magnussen, qui avait franchi la ligne d’arrivée à la neuvième position.
Les commissaires de course se sont appuyés sur la règle qui interdit les aides au pilotage pendant le tour de formation pour justifier leur pénalité, mais Kevin Magnussen aimerait que cette règle soit un peu plus claire à l’avenir.
« Il semble que ces règles n’ont pas été mises en place pour arrêter ce que nous avons fait en course. » a déclaré Magnussen ce jeudi à Silverstone.
« Je pense qu’elles sont censées nous empêcher de jouer avec les réglages d’embrayage et les procédures de départ en course, afin de de rendre les départs plus aléatoires. »
« Je ne pense pas qu’elles étaient censées arrêter les appels stratégiques avant le début de la course. Je pense qu’on devrait regarder un peu plus en détail cette règle, parce que si nous ne sommes pas autorisés à le faire, cela peut nuire au spectacle. »
« Je pense que c’est excitant lorsque vous avez des conditions comme celles-là. Ce serait bien de pouvoir le permettre clairement dans les règles, je ne pense pas que ce soit clair à 100%. »
« Dans mon esprit, nous ne sommes pas autorisés à parler de procédures et les gars ne sont pas autorisés à nous donner des instructions pendant le tour de formation. Il s’agissait là d’une communication sur une opportunité d’entrer au stand ou non. »