Steiner estime que Magnussen mérite une place en F1 en 2021

29 octobre 2020

Bien qu’il ait décidé de ne pas retenir Kevin Magnussen pour une cinquième saison chez Haas l’année prochaine, le chef d’équipe Guenther Steiner insiste sur le fait que le Danois mérite « absolument » un baquet sur la grille de F1 en 2021.

La semaine dernière avant le Grand Prix du Portugal, l’équipe américaine a confirmé que ses deux pilotes actuels, Romain Grosjean et Kevin Magnussen, ne feraient pas partie de l’aventure en 2021.

Mais lorsqu’on demande à Steiner si le Danois Magnussen mérite d’être présent sur la grille la saison prochaine en F1, il répond : « Absolument ».

« Je pense qu’il est vraiment assez bon, juste à un moment où il est difficile de trouver un baquet. »

« Mais il a montré au cours des quatre dernières années avec nous, et même avant, qu’il avait du talent. Il a juste besoin de trouver une place quelque part. »

« Il a beaucoup mûri je dirais. Je suis très élogieux de cela envers lui. Les deux premières années, je pense qu’il avait encore ce que vous appelez les symptômes, d’être renvoyé deux fois d’une équipe. »

« Il était toujours un peu borderline, mais il s’est calmé. Il est beaucoup plus mature et cela vient aussi avec l’âge. »

« Mais en tant que pilote de course, il est beaucoup plus calme et s’il y a quelque chose qui ne va pas, il ne perd pas son équilibre. »

Pour l’instant, on ne sait pas ce que fera Kevin Magnussen l’an prochain, bien que le pilote danois a déjà expliqué qu’il chercherait éventuellement à rejoindre une autre catégorie comme l’Indycar par exemple.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.