Kevin Magnussen veut oublier une saison 2023 « difficile » pour Haas

12 décembre 2023
Kevin Magnussen Haas F1
Le Danois Kevin Magnussen en 2023

Le Danois Kevin Magnussen ne dresse pas un très bon bilan de sa saison 2023, mais le pilote Haas pense que son équipe va certainement dans la bonne direction pour l’année 2024 et espère donc un pas en avant significatif l’an prochain.

En 2023, l’écurie Haas a terminé à la dernière place au championnat du monde des constructeurs avec douze points marqués, soit quatre de moins que l’écurie Sauber (anciennement Sauber-Alfa Romeo). Lorsqu’on évoque avec Magnussen cette campagne 2023 et qu’on lui demande quels ont été les temps forts pour lui, le Danois semble vouloir tout simplement oublier cette année « difficile ».

« Malheureusement, je dirais qu’il n’y a pas eu de grands moments forts, mais il y a eu des courses durant lesquelles j’ai été extrêmement satisfait d’une dixième place, ce qui montre un peu quel genre de saison nous avons pu avoir. » a expliqué Magnussen.

« Je dirais que ces courses où les points étaient en jeu ont été des moments forts, mais malheureusement, cela ne vaut pas mieux que ça. »

Au cours de la saison 2023, l’équipe Haas n’a introduit qu’une seule grande mise à jour sur sa monoplace – au Grand Prix des Etats-Unis à Austin – mais cela n’aura eu aucun impact significatif sur les performances de la VF-23, le coéquipier de Kevin Magnnussen ayant même choisi de rouler avec l’ancienne spécification pour les dernières courses de la saison.

Lorsqu’on lui demande précisément si Haas sait dans quelle direction aller pour le développement de la monoplace de la saison 2024, le Danois a répondu : « Je pense que la voiture mise à jour [depuis Austin] est plus conforme au plan pour l’année prochaine, le concept ressemble à ce que nous pensons avoir l’année prochaine. »

« Il n’y a pas vraiment plus d’appui sur le papier, elle n’est pas plus rapide, mais elle est plus facile à piloter. L’équilibre est plus cohérent, et c’est pour cela que nous n’avons pas reculé lorsque nous avons introduit la nouvelle spécification, même s’il y a moins d’appui. »

« Je pense que c’est ce dont nous avons besoin pour aborder l’hiver, nous devons évoluer dans cette direction, et j’espère que nous pourrons faire un pas en avant l’année prochaine car cela n’a certainement pas été une année facile. » conclut Magnussen.

Au championnat des pilotes, Kevin Magnussen a terminé à la dix-neuvième position avec trois points marqués en 22 courses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.