Kevin Magnussen voudrait voir plus de circuits urbains au calendrier de la F1

Kevin Magnussen

Le pilote Haas Kevin Magnussen admet qu’il aimerait voir plus de courses se disputant sur des tracés urbains au cours d’une saison de F1.

La Formule 1 arrive cette semaine à Singapour sur l’un des circuits urbains les plus difficiles en raison du nombre de virages élevé (23) et d’une chaleur étouffante pour les pilotes.

Mais pour Kevin Magnussen, les circuits urbains sont les tracés les plus excitants en F1, principalement parce que la marge d’erreur y est plus petite que sur n’importe quel autre circuit traditionnel.

« Je pense que, de manière générale, la marge d’erreur est plus faible sur n’importe quel circuit urbain. Personnellement, j’aime les circuits urbains. » a déclaré Kevin Magnussen.

« Je souhaiterais beaucoup plus de circuits urbains dans le calendrier. Je pense qu’ils sont plus excitants et plus difficiles, car la marge d’erreur est plus petite. »

Le Danois prend l’exemple de Singapour qu’il considère comme étant la course la plus difficile de la saison.

« C’est vraiment une course physique pour plusieurs raisons. Un, il fait vraiment chaud. Deuxièmement, vous ne vous reposez jamais vraiment durant un tour. »

« Vous travaillez constamment au volant. Il n’y a pas beaucoup de ligne droite sur la piste. Troisièmement, parce que la vitesse moyenne d’un tour est si basse, la course se déroule généralement dans la limite de deux heures. »

« C’est la course la plus exigeante physiquement de l’année. En ce qui concerne la préparation, je fais juste ce que je fais normalement avec mon entraînement physique. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.