Russell : Antonelli serait une « excellente opportunité » pour Mercedes

28 mai 2024
2
Kimi Antonelli lors de son premier test en Autriche

Le Britannique George Russell estime que l’éventuelle arrivée d’Andrea Kimi Antonelli à ses côtés l’an prochain serait une belle opportunité pour Mercedes, qui miserait alors sur l’avenir avec un jeune pilote talentueux.

Faisant partie des équipes ayant au moins un baquet disponible en 2025, Mercedes doit combler le vide laissé par Lewis Hamilton qui rejoindra Ferrari l’an prochain, et même si plusieurs candidats frappent à la porte, le nom du jeune Andrea Kimi Antonelli (pilote junior de Mercedes) est constamment cité.

Interrogé sur l’éventualité de voir Antonelli devenir son coéquipier l’an prochain chez Mercedes, George Russell (qui a prolongé son contrat avec Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2025) estime qu’il s’agirait d’une excellente opportunité pour son équipe.

« Oui, je pense que Kimi est un pilote fantastique, qui court évidemment en Formule 2 cette année, mais qui sera sans aucun doute un pilote de Formule 1 à l’avenir, et c’est aussi un pilote junior qui a gravi les échelons, comme je l’ai fait dans l’équipe ». a déclaré le Britannique.

« Je pense donc qu’il s’agit d’une excellente opportunité pour Mercedes de construire l’avenir. Mais comme je l’ai déjà dit, j’accueillerais n’importe qui comme coéquipier. »

« J’ai l’impression d’avoir un très bon coéquipier en ce moment [Lewis Hamilton]. Donc oui, tout le monde est le bienvenu. »

Le jeune Kimi Antonelli se trouve en effet dans des conditions favorables pour espérer le baquet Mercedes. Actuellement en F2, l’Italien évolue au sein du programme junior de Mercedes et est un proche de Toto Wolff, actuel patron de Mercedes.

2 Comments

  1. Curieux, j’ai cru lire que Wolff estimait que c’était une erreur de mettre Antonelli sous les spots…

    Pourquoi Russell est-il si bavard ? Il est insupportable à tout le temps faire de la politique.

    • C’est normal qu’il fasse de la politique. Il dit qu’il est prêt à accueillir n’importe qui comme coéquipier mais évidemment qu’il a des préférences. Donc autant le faire savoir. Surtout quand on roule plus vite que son équipier actuel 😁

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr