Le directeur de l’équipe Alfa Romeo, Frederic Vasseur, a déclaré que le premier choix de l’équipe pour former son duo de pilotes pour la saison 2021 serait de conserver l’expérimenté Kimi Raikkonen.
Alfa Romeo va devoir faire un choix parmi plusieurs pilotes disponibles pour former son duo de pilotes pour l’an prochain avec notamment l’expérimenté Sergio Perez sur le marché depuis que Sebastian Vettel a été annoncé chez Aston Martin pour 2021 à la place du Mexicain.
L’actuel duo de pilotes chez Alfa Romeo est composé de Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi, mais il se murmure depuis quelques semaines que les résultats du jeune italien ne plaident pas en sa faveur pour espérer être reconduit par l’écurie suisse l’an prochain.
Alfa Romeo aurait donc le choix de « caser » un jeune pilote de Formule 2 [on pense notamment à Mick Schumacher] aux côtés de Kimi Raikkonen, si ce dernier décide de rempiler à nouveau à l’âge de 41 ans.
En tout cas, Fred Vasseur a clairement fait savoir qu’il aimerait beaucoup pouvoir continuer l’aventure avec Raikkonen l’année prochaine et la décision du Finlandais est donc très attendue.
« Ce n’est pas une mauvaise chose [d’avoir d’autres pilotes disponibles sur le marché], c’est une bonne situation, mais je vais m’en tenir au plan actuel. » explique Fred Vasseur.
« Nous prévoyons de discuter avec nos pilotes actuels vers la mi-saison ou disons septembre maintenant avec le nouveau calendrier. Nous prendrons la décision commune avec eux. »
« Vous avez des pilotes juniors Ferrari, mais vous avez Kimi d’abord pour nous, pour savoir ce qu’il veut faire et ce que nous voulons faire avec lui et ensuite nous verrons avec les autres. »
« Si nous sommes tous intéressés à collaborer et que la collaboration est bonne, il sera logique de continuer. »
« Je ne trouverai pas quelqu’un de plus expérimenté que Kimi. C’est l’avantage, c’est sûr que le coéquipier sera moins expérimenté que Kimi. »