Kimi Raikkonen de retour derrière un volant en NASCAR

12 août 2022
6

L’ancien pilote de F1 Kimi Raikkonen a testé une voiture NASCAR ce jeudi sur le tracé Virginia International Raceway avant de faire ses débuts en NASCAR Cups Series le week-end prochain à Watkins Glen, 25e manche de la saison 2022.

Après une très longue carrière en Formule 1 (353 Grands Prix), Iceman a quitté la catégorie reine du sport automobile au lendemain du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, passant ses trois dernières saisons chez Alfa Romeo. Mais le week-end prochain, le Finlandais âgé de 42 ans sera de retour derrière un volant et prendra son premier départ dans la NASCAR Cup Series pour Trackhouse Racing.

Le propriétaire de Trackhouse Racing, Justin Marks, a déclaré à propos des débuts à venir de Kimi Raikkonen : « Je suis optimiste, j’ai de grandes attentes. « Je pense que la vitesse, la technique de course et l’adaptation à la piste et à la voiture ne seront pas du tout un problème. »

« Il a vraiment fait beaucoup de travail de préparation et ce n’est pas surprenant pour moi, car c’est ce qu’il faut pour avoir autant de succès qu’il n’en a eu en Formule 1. »

La première course à laquelle participera Kimi Raikkonen est programmée le 21 août 2022 à Watkins Glen.

6 Comments Leave a Reply

  1. Bof, bof. Encore un qui pique la place d’un bon jeune.

    SVP: relisez vos articles et attention aux anglicismes ou à la traduction automatique car il y a souvent des fautes d’accord, sens, grammaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.