L’ancien pilote de F1 Kimi Raikkonen a testé une voiture NASCAR ce jeudi sur le tracé Virginia International Raceway avant de faire ses débuts en NASCAR Cups Series le week-end prochain à Watkins Glen, 25e manche de la saison 2022.
Après une très longue carrière en Formule 1 (353 Grands Prix), Iceman a quitté la catégorie reine du sport automobile au lendemain du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, passant ses trois dernières saisons chez Alfa Romeo. Mais le week-end prochain, le Finlandais âgé de 42 ans sera de retour derrière un volant et prendra son premier départ dans la NASCAR Cup Series pour Trackhouse Racing.
Le propriétaire de Trackhouse Racing, Justin Marks, a déclaré à propos des débuts à venir de Kimi Raikkonen : « Je suis optimiste, j’ai de grandes attentes. « Je pense que la vitesse, la technique de course et l’adaptation à la piste et à la voiture ne seront pas du tout un problème. »
« Il a vraiment fait beaucoup de travail de préparation et ce n’est pas surprenant pour moi, car c’est ce qu’il faut pour avoir autant de succès qu’il n’en a eu en Formule 1. »
La première course à laquelle participera Kimi Raikkonen est programmée le 21 août 2022 à Watkins Glen.
Lots of great things happened today!
Kimi’s #NASCAR Cup Series debut begins next Saturday for practice and qualifying @WGI. pic.twitter.com/eGe5UwHOXj
— PROJECT91 (@THProject91) August 11, 2022
Un pilote qui ne pilote pas, est un pilote qui s’ennuie.
autant de succès qu’il en a eu
Bof, bof. Encore un qui pique la place d’un bon jeune.
SVP: relisez vos articles et attention aux anglicismes ou à la traduction automatique car il y a souvent des fautes d’accord, sens, grammaire.
On s’en fou des fautes d’accord… surtout anglicisme !!! ce n’est pas un site de poésie ?
Le pauvre Cesare récupère les trolls des autres sites qui n’ont plus de section commentaire… On s’en fiche de ces petites erreurs, la qualité et la passion sont là, c’est ce qu’on veut.
+1 pour la relecture