Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Kimi Raikkonen en patron d’équipe en MXGP avec kawasaki

F1 - Kimi Raikkonen en patron d'équipe en MXGP avec kawasaki

Jeune retraité de la Formule 1, le Finlandais Kimi Raikkonen a déjà rebondi et prendra cette année une direction différente dans sa carrière, puisqu’il va désormais assumer la direction d’une équipe d’usine de motocross en MXGP.

A partir de la saison 2022, Raikkonen prendra les rennes de l’équipe d’usine Kawasaki en MXGP aux côtés de l’ancien vainqueur de GP de motocross Antti Pyrhonen. Alors que les deux hommes sont impliqués dans la série depuis dix ans en tant que IceOne Racing, 2022 est la première année où Raikkonen prendra en charge la gestion d’une équipe d’usine après l’arrivée de Kawasaki et aura donc le soutien total de la société mère au Japon.

« Ce n’est un secret pour personne que, pour moi, l’une de mes plus grandes passions dans la vie depuis de nombreuses années a été le motocross, mais cette équipe n’est pas ce que vous pourriez appeler un passe-temps; c’est très sérieux, très concentré et nous aspirons à être les meilleurs possibles. » a déclaré Kimi Raikkonen.

« Maintenant que j’ai pris ma retraite de la course, je pourrai consacrer plus de temps à ce projet; non pas sur les problèmes quotidiens, mais plutôt d’un point de vue stratégique en utilisant mon expérience du fonctionnement des équipes et de ce qui créé le succès sur la scène mondiale. »

« Tout le monde, moi y compris, est ravi que Kawasaki nous ait choisi pour faire partie de l’équipe d’usine. Je sais que les chances de succès sont toujours plus grandes avec le soutien direct de l’usine, donc, cela se traduit par une grande opportunité pour nous en tant que nouvelle équipe Kawasaki Racing Team en MXGP. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.