kimi-raikkonen-alfa-romeo-f1
in

Raikkonen, dernier pilote de F1 à ne pas se comporter comme un robot selon Ecclestone

Bernie Ecclestone estime que le Finlandais Kimi Raikkonen a été le dernier pilote de F1 à ne pas se comporter comme un « robot ».

Au cours de sa carrière en Formule 1, Kimi Raikkonen était réputé pour ne pas mâcher ses mots lorsqu’il s’adressait aux médias ou bien même à sa propre équipe. L’ancien pilote Alfa Romeo s’est toujours distingué par son manque d’enthousiasme évident face aux médias et son mépris pour tout ce qui était en lien avec les relations publiques.

Certains détestaient le comportement de celui que l’on nommait « Iceman », tandis que d’autres appréciaient justement la façon de faire de Raikkonen à une époque où les pilotes sont « télécommandés » par leur équipe tous les week-ends de course.

L’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, estime qu’il n’y a plus de pilote comme Kimi Raikkonen désormais dans le paddock après le départ à la retraite du Finlandais à la fin de la campagne 2021 : « Kimi en tant que personne est un super gars. En tant que pilote, c’est un pilote de course. Il est ce que vous voulez, il court, il ne fait pas très attention aux gens. En fait, il leur donne même son avis. » a déclaré Ecclestone à Sport1.

« Il n’y a pas vraiment de Kimi aujourd’hui, je ne pense pas. C’est le problème. Ils sont tous devenus très…comme des robots, écoutant et faisant ce qu’on leur dit, plutôt que de faire ce qu’ils pensent être la bonne chose à faire. »

Désormais jeune retraité, on ne sait pas ce que Kimi Raikkonen fera de son avenir. Le Finlandais a déclaré fin 2021 qu’il profiterait désormais de sa famille et d’une vie sans contrainte de voyages ou de calendrier : « Je n’ai aucun plan pour le moment. Je ne veux faire aucun projet, j’ai juste hâte d’avoir un emploi du temps moins chargé, ensuite, nous verrons si nous ferons quelque chose ou non à l’avenir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - L'ancien pilote de F1, Esteban Gutierrez, rebondit en Endurance

L’ancien pilote de F1, Esteban Gutierrez, rebondit en Endurance

F1 - Marcus Armstrong ne fait plus partie de la Ferrari Driver Académie

Marcus Armstrong ne fait plus partie de la Ferrari Driver Académie