Kimi Raikkonen espère connaître un week-end propre au Grand Prix de Russie, après son abandon lors de la dernière courses à Singapour.
Au Grand Prix de Singapour, Kimi Raikkonen a dû abandonner après avoir été percuté par la Toro Rosso de Daniil Kvyat en course.
Le contact entre les deux monoplaces n’était pas très violent, mais suffisamment fort pour casser la biellette de direction sur l’Alfa Romeo de Raikkonen, obligeant le Finlandais à abandonner.
Pour la seizième étape de l’année en Russie, Kimi Raikkonen espère juste connaître un week-end propre afin de démontrer tout le potentiel de sa monoplace et ramener de gros points à son équipe, qui se bat pour la septième position au classement des constructeurs.
« Singapour a été un autre week-end au cours duquel nous avons montré notre potentiel, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. » explique Kimi Raikkonen, qui prendra son 307ème départ en Formule 1 ce week-end à Sotchi.
« Ce fut donc une déception et le plan pour Sotchi n’est guère différent de celui que nous avions jusqu’à présent. Nous avons besoin d’un week-end propre durant lequel nous pourrons montrer à quel point notre voiture est bonne. »
« Nous devons nous préserver des ennuis, et même si je n’ai pas eu beaucoup de chance en Russie ces dernières années, j’espère pouvoir faire bouger les choses. »
Au championnat du monde, Alfa Romeo est actuellement huitième avec 35 points marqués depuis le début de la saison. L’écurie suisse accuse un retard de 11 points sur Racing Point.