Kimi Raikkonen espère y voir plus clair ce week-end à Suzuka

Kimi Raikkonen ne pense pas qu’Alfa Romeo ait fait quelque chose de mauvais avec sa voiture, malgré l’absence de résultat au cours des dernières courses.

Le pilote finlandais a réussi à marquer des points dans huit des 12 premières courses de la saison, mais n’a plus réussi à marquer le moindre point depuis la rentrée des classes en Belgique, notamment en raison d’une série d’erreurs, d’incidents et d’un manque général de rythme.

Raikkonen est désormais quatorzième au classement des pilotes, tandis qu’Alfa Romeo est descendue au huitième rang au classement des constructeurs.

Avant la dix-septième manche de l’année qui se disputera à Suzuka, Kimi Raikkonen n’a toujours pas de réponse à apporter à ce manque de rythme.

« Nous avons un nouveau package depuis quelques courses, donc, nous essayons de comprendre si c’est la raison des problèmes ou s’il y a autre chose comme la configuration des pistes ou une combinaison de tout. » explique Kimi Raikkonen ce jeudi à Suzuka.

« Espérons que ce week-end nous pourrons comprendre un peu plus, car beaucoup de travail a été effectué à l’usine depuis la dernière course. »

« Mais tant que nous ne sommes pas en piste, il est impossible de dire si nous avons réglé nos problèmes ou pas. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de majeur, mais les qualifications sont si serrées, que toute erreur ou problème vous place hors des bonnes positions et cela vous empêche de marquer le dimanche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo assure que Renault va prendre plus de risques en 2020 avec un nouveau concept

grand prix du japon

De grandes chances pour que les qualifications du GP du Japon soient reportées