Dernier sur la grille de départ ce dimanche, Raikkonen essaiera de faire de son mieux

Bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix du 70e anniversaire ce dimanche, Kimi Raikkonen est dores et déjà condamné à l’exploit en course pour essayer de rentrer dans les points.

Le pilote Alfa Romeo ne se fait pas trop d’illusion tout de même au volant d’une monoplace sous-performante cette année et dont il faudrait revoir l’intégralité du package aéro, alors que le moteur Ferrari peine en termes de puissance.

« C’est décevant d’être si loin quand nous avons donné tout ce que nous avions, mais c’est ce que c’est actuellement. » expliquait Raikkonen ce samedi soir après les qualifications.

« Nous avons du mal en qualifications et obtenir un meilleur ou un pire tour signifie la différence entre P16 et P20, ce qui n’est pas un changement si important. »

« Je ne pense pas qu’il y ait une solution simple à nos problèmes, ni que vous puissiez faire grand-chose en une semaine ou deux, sinon nous l’aurions déjà fait: tout ce que nous pouvons faire en course est de tout donner et de faire de notre mieux et de voir où nous finissons. »

La grille de départ du GP du 70e anniversaire

[table “108” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.