Bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix du 70e anniversaire ce dimanche, Kimi Raikkonen est dores et déjà condamné à l’exploit en course pour essayer de rentrer dans les points.
Le pilote Alfa Romeo ne se fait pas trop d’illusion tout de même au volant d’une monoplace sous-performante cette année et dont il faudrait revoir l’intégralité du package aéro, alors que le moteur Ferrari peine en termes de puissance.
« C’est décevant d’être si loin quand nous avons donné tout ce que nous avions, mais c’est ce que c’est actuellement. » expliquait Raikkonen ce samedi soir après les qualifications.
« Nous avons du mal en qualifications et obtenir un meilleur ou un pire tour signifie la différence entre P16 et P20, ce qui n’est pas un changement si important. »
« Je ne pense pas qu’il y ait une solution simple à nos problèmes, ni que vous puissiez faire grand-chose en une semaine ou deux, sinon nous l’aurions déjà fait: tout ce que nous pouvons faire en course est de tout donner et de faire de notre mieux et de voir où nous finissons. »