Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen veut absolument retrouver le rythme affiché avant la pause estivale et lors des deux premières courses de la rentrée.
Le pilote finlandais Kimi Raikkonen n’a marqué aucun point lors des quatre dernières courses, mais Iceman sait très bien que sa monoplace a les capacités de rentrer dans le top dix régulièrement.
Pour le Grand Prix du Japon, Kimi Raikkonen espère que le tracé de Suzuka pourra aider son équipe à tirer le meilleur parti de sa monoplace et enfin inscrire ses premiers points depuis la trêve estivale.
« Les quatre dernières courses ont été décevantes pour moi et l’équipe, mais il ne faut pas oublier que nous avions l’air solides en Belgique et en Italie, malgré les problèmes qui m’ont empêché de marquer. » explique Kimi Raikkonen.
« La clé est de retrouver la forme que nous avions avant et juste après la pause: l’écart entre nos rivaux au milieu de peloton n’est pas grand et nous espérons qu’un circuit comme Suzuka pourra nous aider à tirer le meilleur parti de notre voiture. C’est une piste que j’aime et les fans sont incroyables, alors j’ai hâte de débuter le week-end. »
Au championnat du monde, Kimi Raikkonen occupe la quatorzième position avec 31 points inscrits depuis le début de l’année.