Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Japon

Kimi Raikkonen : “Il faut retrouver la forme que nous avions avant la pause estivale”

kimi raikkonen

Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen veut absolument retrouver le rythme affiché avant la pause estivale et lors des deux premières courses de la rentrée.

Le pilote finlandais Kimi Raikkonen n’a marqué aucun point lors des quatre dernières courses, mais Iceman sait très bien que sa monoplace a les capacités de rentrer dans le top dix régulièrement.

Pour le Grand Prix du Japon, Kimi Raikkonen espère que le tracé de Suzuka pourra aider son équipe à tirer le meilleur parti de sa monoplace et enfin inscrire ses premiers points depuis la trêve estivale.

“Les quatre dernières courses ont été décevantes pour moi et l’équipe, mais il ne faut pas oublier que nous avions l’air solides en Belgique et en Italie, malgré les problèmes qui m’ont empêché de marquer.” explique Kimi Raikkonen.

“La clé est de retrouver la forme que nous avions avant et juste après la pause: l’écart entre nos rivaux au milieu de peloton n’est pas grand et nous espérons qu’un circuit comme Suzuka pourra nous aider à tirer le meilleur parti de notre voiture. C’est une piste que j’aime et les fans sont incroyables, alors j’ai hâte de débuter le week-end.”

Au championnat du monde, Kimi Raikkonen occupe la quatorzième position avec 31 points inscrits depuis le début de l’année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.