Mark Arnall, entraineur de Raikkonen en F1, nous parle de son ami

18 octobre 2020
kimi-raikkonen-mark-arnall

Entraineur physique de Kimi Raikkonen depuis le début de la carrière de l’actuel pilote Alfa Romeo, Mark Arnall nous parle de son ami avec qui il a vécu des hauts et des bas après deux décennies passées à ses côtés.

« J’ai eu le privilège de travailler avec deux champions du monde de F1, mais pouvoir être là du début à la (presque) fin de sa carrière, est quelque chose que peu ont eu l’opportunité de vivre. » nous explique Arnall.

« Comment pourrais-je résumer Kimi? Il est ultra-compétitif, a juste le désir de gagner a l’un des plus grands cœurs, qu’il pourrait honnêtement faire pleurer n’importe qui. »

« Il est honnête, et ce que vous voyez est vraiment ce que vous obtenez, et il a aussi un grand sens de l’humour. »

« En plus de travailler avec lui pendant tant d’années, il est aussi mon ami, et un véritable ami, le genre de type qui sera toujours là si vous avez besoin d’aide à un moment donné. »

« Il y aura toujours des hauts et des bas dans la vie, mais lorsque vous travaillez avec des athlètes, il peut y avoir des moments d’euphorie assez extrêmes et des moments vraiment bas où tout semble aller contre vous. »

« J’ai vécu les deux extrêmes avec Kimi. Il est humiliant (et important) d’expérimenter les deux côtés de cette équation. »

« Ce n’est qu’en passant par les creux les plus profonds que vous pouvez vraiment apprécier ce que signifie atteindre les sommets ultimes. »

« Kimi a une force de caractère tout à fait exceptionnelle pour affronter les bas et passer à autre chose. Il est également assez bon pour célébrer les hauts (rire). »

« Je n’ai jamais vraiment pensé que sa carrière durerait aussi longtemps (en fait, je pensais que ce serait beaucoup plus court), mais j’ai toujours pensé qu’il serait un champion du monde, il était tout simplement trop rapide et avait trop de talent pour ne pas l’être. »

« Je ne pouvais pas non plus imaginer le jeune fou intrépide avec qui j’ai commencé à travailler, avoir des enfants et s’installer, mais le voir comme un père est aussi incroyable. »

« Voyons combien de courses il finit par terminer dans sa carrière mais ça a été une expérience incroyable de faire partie du voyage! »

Personne ne sait encore si Kimi Raikkonen poursuivra sa carrière de pilote de F1 l’an prochain ou bien si le Finlandais raccrochera le casque et les gants à l’âge de 41 ans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.