kimi-raikkonen-nascar-f1
in

Kimi Raikkonen va rouler en NASCAR Cup Series

L’ancien pilote de Formule 1, Kimi Raikkonen, va faire son retour en sport automobile lorsqu’il fera ses débuts en NASCAR Cup Series à Watkins Glen en août prochain pour une seule et unique participation avec le Trackhouse Racing.

Trackhouse Racing a mis en place un programme appelé Project91 pour sa Chevrolet numéro 90, un programme qui permettra d’inviter des pilotes de course internationaux de renommée mondiale à participer à des événements NASCAR. Kimi Raikkonen, qui a pris sa retraite de la Formule 1 à la fin de la saison 2021, sera au volant d’une Camaro ZL1 du Trackhouse Racing sur le tracé de Watkins Glen le 21 août prochain.

“J’espère que nous connaîtrons une bonne course et que je m’amuserai bien. Evidemment, ce sera une toute nouvelle voiture pour moi et je n’ai jamais été sur cette piste, mais je suis sûr que je vais très vite apprendre.” a déclaré Kimi Raikkonen.

“Il y avait des options pour en faire plus cette année, mais je pense que tout est allé un peu trop vite et nous avons essayé de le faire du mieux que nous pouvons. Je pense qu’il valait mieux attendre jusqu’à cette course afin que nous puissions tout préparer et faire le travail à 100% correctement. Quant à savoir quel en sera le résultat, personne ne le sait, mais nous allons tout donner pour avoir la meilleure chance possible.”

Le Finlandais écarte cependant l’idée selon laquelle il pourrait faire plus de courses dans la série à l’avenir et attendra d’abord de voir comment cette première participation se passe pour prendre une décision concernant le futur.

“Qu’est-ce qui viendra après ça ? Personne ne le sait, mais nous allons essayer de faire une bonne course et d’en profiter et voir ce que l’avenir nous réserve. Je n’ai pas d’autres plans, c’est tout ce que j’ai en ce moment.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fernando-alonso-f1-news

Fernando Alonso n’a pas l’intention de quitter la F1 fin 2022

carlos-sainz-ferrari-f1-2022

“Qu’une question de temps” avant que Sainz ne soit à l’aise avec sa Ferrari