Le doyen de la grille Kimi Raikkonen a établi un record ce week-end au Grand Prix d’Espagne et est devenu le pilote ayant parcouru le plus grand nombre de kilomètres au volant d’une F1.
Le pilote Alfa Romeo a parcouru pas moins de 83 978 km [selon les chiffres officiels donnés par la F1] au volant d’une Formule 1 depuis le début de sa carrière en 2001, ce qui représente deux fois le tour du globe.
Ce record était détenu jusqu’à présent par Fernando Alonso qui a parcouru au total 83 882 km dans sa carrière, mais le pilote espagnol aura l’occasion de récupérer ce record dès l’an prochain, puisqu’il fera son grand retour en Formule 1 avec Renault à partir de la saison 2021.
Le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher complète le top 3 avec 81 208 km parcourus dans sa carrière.
Un autre record se profile déjà à court terme pour Raikkonen, puisqu’il devrait prochainement battre le record de participation à un Grand Prix détenu jusqu’à présent par Rubens Barrichello et ses 323 départs en Grand Prix.
Avec 319 départs à son actif, Kimi Raikkonen devrait battre ce record au Grand Prix de l’Eifel sur le tracé du Nürburgring en Allemagne le 11 octobre prochain.