Kimi Raikkonen a parcouru deux fois le tour de la terre au volant d’une F1

18 août 2020

Le doyen de la grille Kimi Raikkonen a établi un record ce week-end au Grand Prix d’Espagne et est devenu le pilote ayant parcouru le plus grand nombre de kilomètres au volant d’une F1.

Le pilote Alfa Romeo a parcouru pas moins de 83 978  km [selon les chiffres officiels donnés par la F1] au volant d’une Formule 1 depuis le début de sa carrière en 2001, ce qui représente deux fois le tour du globe.

Ce record était détenu jusqu’à présent par Fernando Alonso qui a parcouru au total 83 882 km dans sa carrière, mais le pilote espagnol aura l’occasion de récupérer ce record dès l’an prochain, puisqu’il fera son grand retour en Formule 1 avec Renault à partir de la saison 2021.

Le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher complète le top 3 avec 81 208 km parcourus dans sa carrière.

Un autre record se profile déjà à court terme pour Raikkonen, puisqu’il devrait prochainement battre le record de participation à un Grand Prix détenu jusqu’à présent par Rubens Barrichello et ses 323 départs en Grand Prix.

Avec 319 départs à son actif, Kimi Raikkonen devrait battre ce record au Grand Prix de l’Eifel sur le tracé du Nürburgring en Allemagne le 11 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.