En 2021, Kimi Raïkkönen va participer à sa 19ème saison de Formule 1. Du haut de ses 41 ans, le pilote finlandais n’a pas perdu sa motivation.
C’est en tout cas ce que précise Frédéric Vasseur, le directeur sportif de l’équipe Alfa Romeo : « Il est motivé et fait du bon travail. » a déclaré le français au site GPFans.com.
« Bien sûr, avec 23 courses, ce sera difficile mais ce sera difficile pour tout le monde. Ce sera difficile pour moi aussi mais je pense que la motivation est là, c’est le plus important pour moi. »
Vasseur insiste sur le fait que l’équipe Alfa Romeo voulait à tout prix garder le pilote finlandais dans son équipe, notamment pour profiter de sa grande expérience après une saison 2020 plutôt compliquée : « C’est évident que nous voulions garder Kimi avec nous. »
« C’est juste une question d’engagement et de motivation, l’engagement est toujours là et Kimi est plus que motivé. Je suis optimiste pour l’avenir. »
A la question de savoir si Raïkkönen pourrait prolonger son contrat d’une année supplémentaire, Vasseur préfère rester prudent : « Oui, mais nous traitons les choses les unes après les autres. »
« Nous devons être réalistes et rester concentrés sur cette année et voir ce qui se passera l’année prochaine. »
« Je ne veux pas penser à 2023 ou 2024. Faisons déjà la saison 2021 et ensuite nous discuterons au cours de la saison. » conclut le Français.
Je suis kimi depuis 1999 , c’est Un des meilleurs pilotes en formule un , j’espère qu’il fera une bonne année 2021 ET plein d’autres encore ,je lui souhaite bonne chance