Kimi Raikkonen a enfin réussi à retrouver les points ce dimanche au Grand Prix du Brésil, après sept Grands Prix sans pouvoir marquer le moindre point.
Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième position ce dimanche à Interlagos, mais la pénalité infligée à Lewis Hamilton après la course lui a permis de remonter d’une position.
Le Finlandais était tout proche de la McLaren de Carlos Sainz pendant la course, mais finalement, Raikkonen n’aura jamais réussi à doubler l’Espagnol, qui a terminé pour sa part sur la troisième marche du podium pour la première fois de sa carrière.
« C’est formidable de pouvoir enfin célébrer notre meilleur résultat de la saison en équipe. La journée a été positive et nous avons finalement réussi à obtenir le résultat pour lequel nous avons travaillé si dur. » explique Kimi Raikkonen.
« Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu dépasser Carlos Sainz, parce que ça aurait pu être un podium à la fin. Pourtant, nous avions une bonne vitesse, mais nous n’avons pas réussi à le passer. »
« De toute façon, vous voulez toujours quelque chose de plus. Au final, c’est bien d’avoir obtenu de gros points pour l’équipe avec les deux voitures. »
Au classement des pilotes, le Finlandais occupe la douzième position avec 43 points inscrits depuis le début de l’année.