Kimi Raikkonen retrouve enfin les points après sept Grands Prix

Kimi Raikkonen alfa romeo

Kimi Raikkonen a enfin réussi à retrouver les points ce dimanche au Grand Prix du Brésil, après sept Grands Prix sans pouvoir marquer le moindre point.

Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième position ce dimanche à Interlagos, mais la pénalité infligée à Lewis Hamilton après la course lui a permis de remonter d’une position.

Le Finlandais était tout proche de la McLaren de Carlos Sainz pendant la course, mais finalement, Raikkonen n’aura jamais réussi à doubler l’Espagnol, qui a terminé pour sa part sur la troisième marche du podium pour la première fois de sa carrière.

« C’est formidable de pouvoir enfin célébrer notre meilleur résultat de la saison en équipe. La journée a été positive et nous avons finalement réussi à obtenir le résultat pour lequel nous avons travaillé si dur. » explique Kimi Raikkonen.

« Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu dépasser Carlos Sainz, parce que ça aurait pu être un podium à la fin. Pourtant, nous avions une bonne vitesse, mais nous n’avons pas réussi à le passer. »

« De toute façon, vous voulez toujours quelque chose de plus. Au final, c’est bien d’avoir obtenu de gros points pour l’équipe avec les deux voitures. »

Au classement des pilotes, le Finlandais occupe la douzième position avec 43 points inscrits depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.