Mike Krack, le Team Principal de l’équipe Aston Martin, se félicite d’avoir réussi à convaincre Fernando Alonso de rester avec son équipe pour deux saisons supplémentaires, ce qui signifie que l’Espagnol sera en Formule 1 lorsqu’il sera âgé de 45 ans.
Ce jeudi, l’écurie Aston Martin a confirmé la reconduction de contrat de Fernando Alonso pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la campagne 2026 lorsque les nouvelles règles seront introduites en catégorie reine et que Honda deviendra motoriste de l’équipe.
S’exprimant juste après l’annonce, Mike Krack a déclaré : « Assurer l’avenir à long terme de Fernando avec Aston Martin est une nouvelle fantastique. Nous avons construit une relation de travail solide au cours des 18 derniers mois et nous partageons la même détermination à voir ce projet aboutir. »
« Nous avons été en dialogue constant ces derniers mois et Fernando a été fidèle à sa parole lorsqu’il a décidé qu’il voulait continuer à courir, il nous en a parlé en premier. Fernando a montré qu’il croyait en nous et nous croyons en lui. »
« Cet accord pluriannuel avec Fernando nous emmène jusqu’en 2026, lorsque nous commencerons notre partenariat en matière de groupes motopropulseurs avec Honda. »
« Nous sommes impatients de créer d’autres souvenirs incroyables et de remporter de nouveaux succès ensemble. »
Aston Martin n’a pas confirmé si le coéquipier de Fernando Alonso, le Canadien Lance Stroll, serait toujours titulaire aux côtés de l’Espagnol à partir de l’an prochain.