Ce mercredi, l’équipe Alfa Romeo a confirmé la prolongation en 2022 de son partenariat avec son sponsor titre PKN Orlen, tandis que le Polonais Robert Kubica poursuivra lui aussi l’aventure avec l’équipe de Hinwill en tant que pilote de réserve.
Orlen – l’un des sponsors de Robert Kubica – est un leader dans le domaine des carburants et lubrifiants avec une présence croissante sur plusieurs marchés d’Europe orientale et centrale, est partenaire titre de l’équipe Alfa Romeo Racing depuis 2020, son logo ornant la livrée des monoplaces de l’équipe suisse depuis lors.
« Nous opérons à l’échelle mondiale et nous devons donc être actifs dans tous les domaines, y compris la planification d’initiatives de marketing et de sponsoring. La compétition sur la piste de F1 est diffusée par 99 télévisions, et l’audience totale, selon les recherches menées par le studio Nielsen, atteint jusqu’à 400 millions de téléspectateurs. » a déclaré Daniel Obajtek, Président du Directoire de PKN Orlen.
« L’équivalent médiatique de la marque Orlen à partir de la diffusion télévisée uniquement jusqu’en novembre 2021 s’élevait à plus de 550 millions de PLN. Par conséquent, l’implication dans la coopération avec Robert Kubica et l’équipe Alfa Romeo Racing est un investissement stratégique pour nous. »
« En tant qu’entreprise d’envergure internationale, nous avons construit avec succès une plate-forme commune pour mener des activités de marketing sur de nombreux marchés dans lesquels nous exerçons nos activités. Cela a porté ses fruits, le groupe Orlen a enregistré un bénéfice net de 2,9 milliards de zlotys au troisième trimestre 2021 et a augmenté sa part de marché en Slovaquie et en République tchèque. »
Pour rappel, Robert Kubica a eu l’occasion de participer à deux Grands Prix cette année (Zandvoort et Monza) après que le pilote titulaire Kimi Raikkonen a été testé positif au Covid-19.