Robert Kubica devrait participer à plusieurs séances d’essais libres cette saison au volant de l’Alfa Romeo C39.
Le pilote polonais, qui a rejoint l’équipe Alfa Romeo en tant que pilote de développement en 2020, devrait pouvoir prendre le volant de la C39 à plusieurs reprises cette année lors de séances d’essais libres du vendredi.
De plus, Robert Kubica devrait également pouvoir rouler au moins une journée lors des essais hivernaux qui se dérouleront à Barcelone au mois de février [du 19 au 21 et du 26 au 28]
Le pilote polonais n’arrive pas les mains vides chez Alfa Romeo, puisqu’il est venu avec son sponsor personnel, la société PKN Orlen, qui est devenue en 2020 le sponsor titre de l’écurie Alfa Romeo et dont le logo figure désormais sur le blason de l’équipe.
A ce titre, cela permettra à Robert Kubica de rouler à plusieurs reprises en essais libres, alors que le Polonais sera également très actif dans le tout nouveau simulateur de l’équipe à Hinwil.
Cette semaine, Robert Kubica était à l’usine Alfa Romeo Racing en Suisse pour prendre des mesures pour son baquet et a pu revoir certaines personnes avec qui il travaillait en 2006 chez BMW Sauber.
« C’est un peu comme rentrer à la maison, parce que c’est ici que j’ai commencé ma carrière en 2006. » a déclaré Kubica lors de sa visite à Hinwil.
« C’est vraiment agréable d’être à nouveau dans cet environnement où il y a beaucoup de gens avec qui j’ai déjà travaillé par le passé. Je suis venu prendre les mesures de mon baquet, j’ai vraiment hâte – non seulement de piloter la voiture – mais aussi de travailler l’équipe. »