Robert Kubica Singapour

Kubica : « Personne n’aurait plus croire que j’arriverais à faire une si bonne course »

Le Polonais Robert Kubica a réussi à rallier l’arrivée ce dimanche au Grand Prix de Singapour au volant de sa monoplace Williams.

Le pilote Williams a terminé le Grand Prix de Singapour à l’avant dernière position ce dimanche [Magnussen est dernier] à seulement 47 secondes du vainqueur Sebastian Vettel.

Il est vrai, Kubica a bien été aidé par les trois voitures de sécurité consécutives, qui ont regroupé le peloton à trois reprises, mais force est de constater que le pilote Williams a signé une belle performance sur le tracé le plus difficile de la saison pour les pilotes, alors qu’il est handicapé d’un bras.

« Je pense avoir réussi à surmonter toutes les difficultés que cette course apporte à la voiture, au pilote et aux pneus. » nous a expliqué Robert Kubica ce dimanche soir à Singapour.

« Nous avons eu un problème d’équilibre avec le dernier jeu de pneus, alors les 20 derniers tours ont été assez difficiles pour moi. Le résultat final n’est pas excellent, comme nous nous y attendions, mais sur un plan purement personnel, je pense que c’est plutôt difficile de voir à quel point cette course est difficile. »

« Je sais où je me trouvais il y a deux ou trois ans et personne n’aurait pu croire que j’arriverais à faire une si bonne course. »

Robert Kubica a annoncé la semaine dernière qu’il quitterait l’équipe Williams à la fin de la saison pour se concentrer sur d’autres opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean

Romain Grosjean ne s’estime pas responsable de l’accrochage avec la Williams de Russell

sebastian vettel ferrari

En stoppant Vettel en premier, Ferrari a voulu contrer l’undercut de Max Verstappen