Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Kubica remplacé par Nicholas Latifi en 2020 chez Williams ?

nicholas latifi williams 2020

Selon les dernières rumeurs du paddock, Robert Kubica pourrait être remplacé par le jeune Nicholas Latifi en 2020 chez Williams.

Depuis son retour en catégorie reine cette année, le Polonais Robert Kubica n’a pas impressionné par ses résultats, bien qu’il soit devant son coéquipier au championnat.

En réalité, le classement du championnat du monde des pilotes ne reflète pas fidèlement la situation chez Williams cette année, puisque Kubica a été quasi systématiquement devancé par son jeune coéquipier George Russell [10 fois sur 12].

Mais au Grand Prix d’Allemagne, lors de la seule course de la saison où Robert Kubica se trouvait devant Russell, le déclassement des deux pilotes Alfa Romeo a permis au pilote polonais d’intégrer le top dix et donc de marquer son premier point de l’année.

Malgré cela, les performances de Kubica sont bien en deçà des attentes, et il se murmure en coulisses que le Canadien Nicholas Latifi a de grandes chances de le remplacer à partir de la saison prochaine chez Williams.

Latifi a déjà travaillé en tant que pilote d’essais pour l’équipe Racing Point en F1, alors qu’il est actuellement le troisième pilote de l’équipe Williams et aussi second du championnat de F2 qu’il dispute cette année.

Un papa très riche

Le pilote canadien a également un autre atout : il est le fils de Michael Latifi, un homme d’affaires et un entrepreneur irano-canadien qui détient 10% du groupe McLaren en vertu d’un investissement de 350 millions en 2018.

Le père de Nicholas Latifi a déjà déclaré plus tôt cette année qu’il aimerait que son fils devienne pilote titulaire chez Williams en 2020.

Williams correspond bien à  Nicholas. C’est une équipe familiale qui possède une bonne feuille de route dans le développement de jeunes pilotes, notamment Jacques Villeneuve et Valterri Bottas.” a déclaré Latifi père.

“Nicholas doit se concentrer sur la F2. C’est très important qu’il obtienne de bons résultats et demeure dans la bataille pour le titre.”

À la fin de l’été, on saura où il se situe. L’objectif est toujours d’obtenir un poste à temps plein en F1, mais il n’y a aucune garantie.”

En fonction des résultats en F2, ça peut ouvrir des portes en F1. Quelques pilotes sont en danger, notamment Robert Kubica et Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo).”

En 2020, Robert Kubica sera âgé de 35 ans, ce qui veut dire que cette saison 2019 pourrait bien être sa dernière en F1, alors que beaucoup considèrent son retour comme complétement raté après plus de huit ans d’absence.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.