Tout comme en Autriche, où Mercedes a signé son pire résultat de la saison 2019 avec une troisième et cinquième place à l’arrivée, le Grand Prix d’Allemagne sera un nouveau défi pour l’équipe du constructeur allemand.
En effet, la canicule qui touche l’Europe depuis le début de la semaine, ne devrait pas épargner le circuit d’Hockenheim en Allemagne le week-end prochain, ce qui pourrait porter préjudice à Mercedes.
On le sait, la Mercedes n’aime pas évoluer sous de fortes températures, et les ingénieurs de l’équipe allemande vont donc devoir redoubler d’efforts pour faire en sorte d’améliorer le refroidissement de la W10 cette semaine, afin de ne pas souffrir comme à Spielberg il y a trois semaines.
« Les prévisions météorologiques annoncent des températures élevées, qui ont été extrêmement difficiles pour nous en Autriche. Nous devons donc rester vigilants. » explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes avant la onzième manche de la saison 2019.
« Comme Spielberg, Hockenheim est également un circuit relativement court, ce qui permettra de combler les écarts entre les différentes équipes. Nous resterons humbles et travaillerons dur pour obtenir le meilleur résultat possible. »
Notons également que Mercedes fêtera son 200e départ en Formule 1 ce week-end et participera donc à la onzième manche de l’année avec une monoplace à la livrée modifiée.