notre-dame de paris en feu

La communauté française de la F1 désolée par l’incendie de Notre-Dame de Paris

La communauté française de la Formule 1 a suivi avec préoccupation l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame ce lundi soir à Paris.

La cathédrale Notre-Dame de Paris, qui a survécu à deux guerres mondiales, à la révolution et à l’invasion nazie, est le bâtiment  historique le plus visité du monde et c’est donc avec une grande tristesse et émotion que la communauté française de la Formule 1 a réagi ce lundi.

Presque 24h après cet incendie, les autorités françaises ont ouvert une enquête pour connaître les raisons exactes de ce drame, tandis que fort heureusement aucun mort n’est à déplorer.

Très rapidement, les pilotes français Romain Grosjean et Pierre Gasly ont publié de courts messages sur Twitter pour montrer leur désolation de voir partir en fumée une partie du patrimoine de l’histoire française.

« Force et courage à nos pompiers pour sauver notre trésor. » a twitté le pilote Red Bull Racing Pierre Gasly.

« Remerciements spécialement à tous les pompiers qui ont fait de leur mieux pour sauver notre monument, notre histoire, notre patrimoine. » a écrit Romain Grosjean sur son compte Twitter.

« Une immense tristesse de voir un incendie ravager Notre-Dame de Paris ce soir. Grâce au courage des pompiers, le pire a été évité au péril de leurs vies. » pouvait-on lire sur le compte Twitter de Jean Todt, président de la FIA.

Le président du GIP Grand Prix de France, Christian Estrosi, a lui aussi réagi à cet événement dramatique : « Horrifié par ces images de la Cathédrale Notre-Dame de Paris en feu. C’est un traumatisme et un drame pour les millions de Français et tous les amoureux de notre histoire et de notre patrimoine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo pilote Renault

Ricciardo ne voulait pas savoir pourquoi Hulkenberg n’était plus derrière lui en Chine

haas f1 de romain Grosjean

Un problème inédit chez Haas