F1 - La construction du circuit de Jeddah en Arabie Saoudite a débuté
© Saudi Arabian GP
in

La construction du circuit de Jeddah en Arabie Saoudite a débuté

La construction du circuit urbain de Jeddah où se déroulera le Grand Prix d’Arabie Saoudite au mois de décembre (du 3 au 5 décembre) a enfin débuté.

Ces travaux, qui devraient durer environ huit mois, ont débuté cette semaine en présence du prince Khalid Bin Sultan Al Abdullah Al Faisal, président de la Fédération saoudienne de l’automobile et de la moto.

Aujourd’hui, nous célébrons un moment historique pour les Saoudiens et les amateurs de courses automobiles du monde entier avec le circuit innovant de Formule 1 de Jeddah. a déclaré le Prince.

C’est l’ouverture d’une nouvelle page de l’histoire du Royaume d’Arabie saoudite dans laquelle la ville de Djeddah, la fierté de la mer Rouge, célébrera cet événement mondial en décembre prochain et les yeux du monde seront rivés sur nous alors que Jeddah deviedra le point focal des fans du monde entier.”

Nous cherchons à construire un circuit et à célébrer une course qui se différencie dans le monde de la Formule 1; une course qui nous différencie des autres avec une course qui restera dans la mémoire des fans pendant de nombreuses années.”

Il y avait une réelle volonté de la part de la F1 de s’éloigner d’un concept de circuit urbain qui impliquait des virages à 90 degrés, à faible vitesse, avec un caractère stop-start, vers un tracé rapide et fluide. Et cela a été réalisé, avec un tracé de Jeddah composé de 27  virages et long de 6,175 km à grande vitesse.

Le Grand Prix d’Arabie Saoudite sera également la quatrième course de nuit du calendrier de la Formule 1 après Singapour, Bahreïn et Abou Dhabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Pour Vowles, Lewis Hamilton n'est plus "le mercenaire" qu'il était

Pour Vowles, Lewis Hamilton n’est plus “le mercenaire” qu’il était

F1 - De Meo : "Alonso est le parrain de tout le monde" chez Alpine F1

De Meo : “Alonso est le parrain de tout le monde” chez Alpine F1