Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Miami

La F1 à Miami : comme « un Super Bowl chaque année »

Le maire de Miami, Francis Suarez, estime que l’arrivée de la Formule 1 dans sa ville à partir de la saison 2022 aura inévitablement un impact positif et des retombées économiques importantes

F1 - La F1 à Miami : comme "un Super Bowl chaque année"

A partir de la saison 2022 de F1, le Grand Prix de Miami rejoindra le championnat de Formule 1 dans le cadre d’un contrat de dix ans. La date exacte de l’édition 2022 sera établie ultérieurement lors de la confirmation du calendrier complet.

Le circuit urbain, situé au Hard Rock Stadium de Miami, sera long de 5,41 km, sera composé de 19 virages, 3 lignes droites et un potentiel pour 3 zones de DRS avec une vitesse de pointe estimée à 320 km / h.

Miami sera le 11e endroit où la Formule 1 a disputé une course aux États-Unis depuis le début du championnat du monde en 1950. Parmi les circuits visités par la catégorie reine, on retrouve Riverside, Sebring, Watkins Glen, Long Beach, Las Vegas, Detroit, Dallas, Phoenix, Indianapolis et le Circuit des Amériques à Austin.

Interrogé sur l’arrivée prochaine de la catégorie reine du sport automobile dans sa ville et sur l’impact économique que devrait avoir la course, le maire de Miami, grand fan de Formule 1, estime qu’avoir un Grand Prix de F1 pour dix ans est comme avoir un Super Bowl [finale de la NFL, ndlr] dans sa ville chaque année.

« Dans ce monde virtuel et éloigné dans lequel nous vivons, un monde presque post-COVID dans lequel nous entrons, la chose la plus importante, ce sont les expériences. » a déclaré Francis Suarez, le maire de Miami à The Drive.

« C’est la chose la plus importante et vous voulez donc créer une ville avec des expériences premium, et la Formule 1 est l’une des expériences sportives les plus excitantes, sinon l’expérience sportive la plus excitante, sur la planète. C’est comme avoir un Super Bowl chaque année. »

« Ça va être énorme. Et je pense que ça va être quelque chose qui redéfinira qui nous sommes. Je pense que c’est l’un de ces événements macro, comme Art Basel (une manifestation d’art contemporain se déroulant une fois par an, ndlr). »

« Ils changent réellement la ville. Elle a ce genre de pouvoir [la F1]. Et je pense, vous verrez, et les gens verront une fois qu’ils afflueront vers la course, à quel point c’est captivant, à quel point c’est excitant et à quel point tout sera transformé. »

Lorsqu’on interroge Suarez sur l’emplacement actuel de la course (à l’extérieur de la ville) et qu’on lui rappelle que d’autres sites historiques américains (Watkins Glen, Long Beach, Detroit, Vegas, etc.) qui ont aussi accueilli la F1 ont finalement été retirés du calendrier, le maire est resté optimiste quant au succès futur de la course à Miami et a même déclaré qu’il était inévitable que la course finisse par arriver vers le centre-ville dans les prochaines années, comme prévu initialement.

« Nous avons cela dans le sang et je pense qu’à Miami, contrairement à bon nombre de ces autres villes que vous avez mentionnées, nous sommes une véritable ville mondiale. »

« Nous sommes la ville avec le plus de Super Bowls jamais organisés dans l’histoire de la NFL.  Et la vérité est que cela ne me surprendrait pas si, à l’avenir, nous la voyions [la course] au centre-ville. »

« Parce que je pense que ce qui se passe, c’est que toutes les grandes franchises sportives arrivent dans une ville, elles obtiennent leur premier stade, si vous voulez, puis quand elles montrent et prouvent qu’elles fonctionnent, et que c’est une bonne chose pour la communauté , ils obtiennent généralement leur deuxième stade. Et généralement, c’est un plus beau, c’est plus proche de l’eau. »

« Je pense que la Formule 1 ne sera probablement pas différente une fois que les gens se rendront compte à quel point c’est incroyable. »

« Ils vont la vouloir dans l’endroit le plus excitant. J’ai soutenu l’emplacement au centre-ville lorsqu’il a été proposé. Je comprends qu’ils avaient des délais. Je pense donc que c’était en partie pour des considérations pratiques et politiques et qu’ils devaient faire quelque chose dans un certain laps de temps. »

« Je suis complètement ouvert à cela… Ross [propriétaire des Dolphins] est un homme d’affaires phénoménal. Il a fait énormément pour cette communauté. S’il m’appelait demain et me disait: « Hé, nous voulons déménager au centre-ville demain, » Je serais prêt à l’écouter. »

« Alors oui, à tout moment cela peut venir, je pense que cela arrivera. Je pense que c’est inévitable, mais il va probablement vouloir avoir quelques courses pour que ce soit une preuve de concept. Et puis j’espère qu’à un moment donné, elle [la course] pivotera vers Miami. »

La Formule 1 et le promoteur travailleront en étroite collaboration avec la communauté locale pour assurer une attribution des billets pour les résidents de Miami Gardens, alors que la course fournira un coup de pouce touristique supplémentaire et un impact économique aux entreprises locales dans la grande région de Miami.

De plus, il y aura un programme pour soutenir les entreprises locales et la communauté pour s’assurer qu’elles obtiennent le plein avantage de la course à Miami, y compris un programme d’éducation STEM à travers la F1 dans les écoles ainsi que l’opportunité pour les entreprises locales de participer au week-end de course.

Ecrit par

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le patron de l'équipe Red Bull Christian Horner n'écarte pas l'idée de faire appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix...

Saison 2022

Le Thaîlandais Alexander Albon - actuellement pilote de réserve chez Red Bull - sait que 2022 pourrait être sa dernière chance de revenir en...

Saison 2022

Au cas où Mercedes décidait de signer George Russell en 2022, l'équipe Williams assure avoir déjà "une longue liste" de pilotes disponibles

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le directeur technique de l'équipe Mercedes est revenu en détail sur le contenu du fameux e-mail envoyé par Toto Wolff à la FIA pendant...

Saison 2021

Depuis cette saison, le septuple champion du monde Lewis Hamilton utilise un peu plus le simulateur de son équipe pour préparer ses week-ends de...

Grand Prix d'Italie

La Formule 1 a confirmé que la deuxième course sprint de la saison se disputerait au mois de septembre sur le tracé de Monza...

Grand Prix de Grande-Bretagne

La FIA continuera de rester totalement neutre dans ses décisions, même si les équipes exercent quelques pressions comme ce fut le cas dimanche dernier...

Saison 2022

On ne connait toujours pas la décision de Mercedes concernant l'avenir de Valtteri Bottas, mais le directeur de l'équipe du constructeur allemand indique qu'il...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.