La F1 a réalisé des tests secrets pour 2021 dans la soufflerie de Sauber le mois dernier

La Formule 1 a révélé aujourd’hui avoir effectué des tests secrets en vue de la saison 2021 dans la soufflerie de Sauber peu avant le Grand Prix d’Allemagne 2019.

La Formule 1 et son organe directeur, la FIA, ont mené à bien un nombre sans précédent de recherches et de développement utilisant la CFD (dynamique des fluides numérique) pour concrétiser leur vision de 2021. L’étape suivante consistait à confirmer ces données avec des tests en soufflerie.

Ainsi, le mois dernier, peu avant le Grand Prix d’Allemagne, un modèle de la dernière itération de 2021 a été placé dans la soufflerie de Sauber dans des conditions de secret strictes, pour des tests approfondis.

Elle est intervenue après une première utilisation en janvier, où un modèle 2018 à 60% était utilisé, et une deuxième en mars, lorsqu’une itération de la voiture 2021 a été testée avec des roues de 13 pouces.

Alors que les résultats généraux seront communiqués à toutes les équipes, le groupe de consultants indépendant de Sauber a dirigé la soufflerie en veillant à ce que son équipe de F1 (Alfa Romeo Racing) n’obtienne aucun avantage.

Des éléments tels que les zones de sidepod et l’aileron arrière devraient rester les mêmes lors de l’itération finale, alors que l’aileron avant évoluera au fur et à mesure de son développement.

Une vidéo montrant ce test secret peut être visionnée sur le site officiel de la Formule 1 en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Pirelli dévoile sa sélection pour le Grand Prix d’Abou Dhabi

Feu LED sur les F1 2019

Pat Symonds explique en quoi ont consisté les tests secrets réalisés par la F1