pneus pirelli

La FIA a lancé un appel d’offres pour un système de contrôle de la pression des pneus

La FIA a prévu d’introduire un système standard de contrôle de la pression des pneus en Formule 1 à partir de la saison 2021.

Avec l’interdiction des couvertures chauffantes à partir de la saison 2021 et l’arrivée des jantes 18 pouces, la FIA souhaite également introduire un système de contrôle de la pression des gommes, permettant aux instances d’obtenir des informations complètes en temps réel.

Un appel d’offres a été lancé par la FIA et les candidats ont jusqu’au 30 août 2019 pour y répondre. Une décision définitive sera ensuite prise par les instances d’ici le 4 octobre 2019, alors qu’un système prototype devra être fourni à Pirelli [le manufacturier unique de la F1] avant le 15 novembre.

Ce prototype permettra à Pirelli de tester le système lors des essais pneumatiques qui seront organisés au mois de décembre de cette année à Abou Dhabi. Les équipes recevront alors leurs propres exemplaires au mois de février.

Le contrat portera sur seulement deux saisons de F1 entre 2021 et 2023, mais une extension de deux années est prévue dans le cas où ce système se montrerait efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

george russell williams

Il est trop tôt pour promouvoir Russell dans un environnement sous pression selon Wolff

esteban ocon mercedes 2020

Esteban Ocon chez Mercedes en 2020, attention aux fake news !