David Richards, le directeur de l’Automobile Club du Royaume-Uni, estime que les plus petites équipes de F1 auront du mal à survivre à la crise sanitaire que connaît le monde actuellement.
Avec déjà huit courses reportées, dont deux annulées, la Formule 1 prévoit de débuter sa saison 2020 au cours de l’été, mais rien n’est certain pour le moment.
Sans course, les équipes sont privées de revenus importants et, alors que des écuries comme Mercedes, Ferrari ou Red Bull peuvent absorber sans problème les coûts grâce à l’appui de grandes multinationales, d’autres écuries comme Williams ou Racing Point pourraient avoir plus de mal à s’en remettre.
Pour David Richards, Liberty Media va devoir faire très attention dans les prochains mois en veillant à ce que les plus petites structures puissent passer cette crise sans problème, sous peine de perdre encore des équipes.
« Tout va dépendre de la façon dont la Formule 1 abordera cette crise. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre des équipes. » explique David Richards, le directeur de Motorsport UK.
« Ce serait un désastre pour le sport. Bernie Ecclestone a toujours pris soin de prendre en compte les petites équipes et je ne peux qu’espérer que Liberty Media se rende compte que cela est nécéssaire. »
« Je ne m’inquiète pas pour les grandes équipes, elles survivront. Cependant, il y a un risque important que de plus petites équipes comme Williams et Racing Point aient de sérieux problèmes. »
« Il y aura des sociétés dans le sport automobile qui n’auront pas de ressources pour continuer durant cette période. C’est vraiment un énorme défi pour ces équipes que de garder la tête hors de l’eau. »
Franchement vu le niveau de williams ça ne serait pas une perte..