Le Grand Prix F1 de Belgique sera encore présent au calendrier de la catégorie reine jusqu’en 2025 inclus selon le ministre wallon de l’économie, Willy Borsus.
En juillet dernier, la Formule 1 avait déjà confirmé que le Grand Prix de Belgique sera au calendrier de la saison 2024, mais Spa Grand Prix a visiblement réussi à convaincre les patrons de la Formule 1 de prolonger le contrat pour une année supplémentaire jusqu’en 2025 a annoncé ce mercredi le ministre wallon Willy Borsus.
« Le Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps aura bien lieu en 2025. » a confirmé le ministre en séance plénière du parlement wallon.
« C’est une bonne nouvelle et c’est important parce que le retentissement de cette épreuve est remarquable d’un point de vue socio-économique et médiatique. » a-t-il insisté.
La Formule 1 fait étape sur le circuit de Spa-Francorchamps depuis 1985, sauf en 2003 et en 2006.
Le tracé ardennais a toujours été considéré comme étant « le plus beau circuit du monde ». Long d’un peu plus de 7 kilomètres, le tracé est composé de 19 virages et a accueilli cette année sa première course Sprint.