La Formule 1 a confirmé ce vendredi qu’au vu de la situation actuelle en Ukraine, il est « impossible » d’organiser le Grand Prix de Russie 2022.
La FIA, les équipes et la Formule 1 ont participé ce jeudi soir à Barcelone à une réunion d’urgence pour discuter de la position du sport concernant la situation actuelle en Ukraine. Au terme de cette réunion, toutes les parties prenantes concernées ont conclu qu’il était actuellement impossible d’organiser un Grand Prix de Formule 1 en Russie compte tenu du contexte.
« Le championnat du monde de Formule 1 visite des pays du monde entier avec une vision positive pour unir les gens et rassembler les nations. Nous observons la situation en Ukraine avec tristesse et choc et nous espérons la résolution rapide et pacifique de la situation actuelle. » a indiqué la Formule 1 ce vendredi dans un court communiqué.
« Ce jeudi soir, la Formule 1, la FIA et les équipes ont discuté de la position de notre sport et la conclusion est, incluant le point de vue de toutes les parties prenantes concernées, qu’il est impossible d’organiser le Grand Prix de Russie dans les circonstances actuelles. »