La Formule 1 fait savoir ce jeudi soir qu’aucune discussion sérieuse n’a encore été entamée pour l’admission d’une nouvelle équipe de F1.
Ce jeudi 3 octobre, un communiqué de presse a été publié dans lequel Monaco Increase Management, partenaire de Campos Racing, annonce officiellement son intention d’entrer en catégorie reine du sport automobile à partir de la saison 2021.
La société basée à Monaco indique que des discussions sérieuses ont déjà eu lieu avec la F1 et la FIA lors de réunions à Spa et à Monza cette année, mais aussi avec Chase Carey, le PDG de la F1 lors du Grand Prix d’Espagne, ainsi qu’avec Ross Brawn, manager sportif de la F1 à Londres à deux reprises cette année.
Mais la Formule 1 a publié un communiqué de presse ce jeudi soir pour clarifier la situation, insistant sur le fait qu’aucune discussion sérieuse n’a encore eu lieu avec une quelconque équipe.
« Suite à la publication ces derniers jours de plusieurs entités qui ont indiqué leur ambition de participer au Championnat du Monde FIA de Formule 1 à partir de 2021, et alors que la Formule 1 apprécie leur intérêt porté pour la discipline, nous pouvons confirmer qu’il n’y a pas de discussions sérieuses avec des personnes ou des entreprises sur l’admission d’une nouvelle
équipe. » peut-on lire dans le communiqué de presse de la F1.