La F1 nie toute discussion sérieuse avec une nouvelle équipe

3 octobre 2019
F1 règles qualifications

La Formule 1 fait savoir ce jeudi soir qu’aucune discussion sérieuse n’a encore été entamée pour l’admission d’une nouvelle équipe de F1.

Ce jeudi 3 octobre, un communiqué de presse a été publié dans lequel Monaco Increase Management, partenaire de Campos Racing, annonce officiellement son intention d’entrer en catégorie reine du sport automobile à partir de la saison 2021.

La société basée à Monaco indique que des discussions sérieuses ont déjà eu lieu avec la F1 et la FIA lors de réunions à Spa et à Monza cette année, mais aussi avec Chase Carey, le PDG de la F1 lors du Grand Prix d’Espagne, ainsi qu’avec Ross Brawn, manager sportif de la F1 à Londres à deux reprises cette année.

Mais la Formule 1 a publié un communiqué de presse ce jeudi soir pour clarifier la situation, insistant sur le fait qu’aucune discussion sérieuse n’a encore eu lieu avec une quelconque équipe.

« Suite à la publication ces derniers jours de plusieurs entités qui ont indiqué leur ambition de participer au Championnat du Monde FIA de Formule 1 à partir de 2021, et alors que la Formule 1 apprécie leur intérêt porté pour la discipline, nous pouvons confirmer qu’il n’y a pas de discussions sérieuses avec des personnes ou des entreprises sur l’admission d’une nouvelle
équipe. » peut-on lire dans le communiqué de presse de la F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.